22

Sep

Enquêtes et pétitions dans les négociations collectives

22.09.22
Type d'événement : En ligne
Groupe : Réseau de communicateurs syndicaux
+S'inscrire

Dans toute l'Europe, les syndicats utilisent des enquêtes et des pétitions en ligne pour impliquer les travailleurs pendant les campagnes de négociation collective. Ces outils sont utilisés pour identifier les priorités de la campagne, mais aussi pour permettre aux travailleurs de s'impliquer davantage.

Dans cette session, nous entendrons le témoignage de syndicom en Suisse, où le syndicat a intégré ces outils dans le cadre de son travail de communication de base. La consultation fréquente est un trait distinctif de la culture politique du pays et syndicom s'en est inspiré pour utiliser les enquêtes et pétitions numériques avec beaucoup d'efficacité. Dominik Fitze est un communicateur du personnel du syndicat et présentera des études de cas clés.

La session a lieu de 15h00 à 16h30 CEST. Inscrivez-vous ici pour rejoindre la réunion en ligne. Grâce au soutien du Centre de compétence FES sur l'avenir du travail, nous assurerons l'interprétation en français, italien et BCMS.

Vous pouvez également être intéressé par


17

Jan

UNI Europa Webinaire sur la violence domestique

07

Déc.

Les femmes dans le cinéma européen : faisons-nous des progrès ?

Médias, divertissement et arts

Panel en ligne - Présentation des dernières études quantitatives et qualitatives

22

Sep

Surveys and petitions in collective bargaining

22.09.22
Event Type: Online
Group: Trade union communicators network
+Register

Unions across Europe are using online surveys and petitions to engage workers during collective bargaining campaigns. These tools are used to identify campaign priorities but also as a pathway for workers to get more involved.

In this session, we will hear from syndicom in Switzerland, where the union has integrated these tools as part of its core communications work. Frequent consultation is a distinctive feature of the political culture in the country and syndicom has built on this and used digital surveys and petitions to great effect. Dominik Fitze is a staff communicator at the union and will present key case studies.

The session takes place from 15:00 to 16:30 CEST. Register here to join the meeting online. Thanks to the support of the FES Competence Centre on the Future of Work, we will be providing interpretation into French, Italian and BCMS.

You may also be interested in


17

Jan

UNI Europa Webinar on Domestic Violence

07

Dec

Women in European cinema: are we making progress?

Media, Entertainment & Arts

Online panel - Presentation of the latest quantitative and qualitative studies