86

Nous contacter

Prenez contact avec notre équipe sectorielle

Avec ses activités connexes, le tourisme est l'un des secteurs économiques européens les plus importants et en pleine expansion. La mondialisation, les changements démographiques et l'évolution des transports sont des facteurs déterminants de la croissance rapide de cette industrie. Grâce à la variété de ses attractions et à la qualité de ses services touristiques, l'Europe est la première destination touristique mondiale. Le tourisme est donc une activité qui a un impact largement positif sur la croissance économique et l'emploi en Europe.

Le secteur du tourisme comprend les voyagistes et les guides, les agences de voyage, les services de loisirs et de divertissement, les services de restauration, de transport et d'hébergement. Mais il s'agit également d'un secteur transversal dont l'évolution a un impact sur de nombreux autres secteurs, de la construction au commerce de détail.

UNI Europa représente les travailleurs des entreprises touristiques telles que les tour-opérateurs et les agences de voyage, ainsi que d'autres secteurs de services liés au tourisme.

UNI Europa travaille en étroite collaboration avec les fédérations syndicales européennes EFFAT et ETF au sein de l'ETLC (European Trade Union Liaison Committee on Tourism), qui est une plateforme de coordination de tous les syndicats représentant les travailleurs du tourisme.

L'ETLC a pour objectif de s'assurer que les décideurs au niveau européen prennent en considération les intérêts et les besoins spécifiques de la main-d'œuvre du tourisme et, dans la mesure du possible, que les syndicats parlent d'une seule voix. L'objectif primordial est la promotion de l'emploi durable dans le tourisme. Nous voulons atteindre cet objectif par :

  • Amélioration des conditions de travail des travailleurs du secteur du tourisme
  • Promotion de la formation/formation continue dans le secteur du tourisme
  • Promotion du dialogue social dans le secteur du tourisme
  • Renforcement de la coopération transfrontalière entre les syndicats qui représentent les travailleurs du secteur du tourisme

Réunions et événements

2022

27

Oct

Réunion du réseau des agences de voyage et des voyagistes

Tourisme

De 14 h à 16 h

86

Contact Us

Get in touch with our sector team

Together with its related activities, tourism is one of the biggest and fast expanding European economic sectors. Globalisation, demographic changes and the evolution in transport are decisive factors in driving the rapid growth of this industry. With its variety of attractions and quality of its tourism services, Europe is the world leading tourist destination. Tourism is therefore an activity with a broadly positive impact on economic growth and employment in Europe.

The tourism sector consists of tour operators and guides, travel agencies, recreation and entertainment, food, transport and accommodation services. But it is also a cross-cutting sector whose fortunes impact on many other sectors ranging from construction to retail business.

UNI Europa represents workers in tourism companies such as tour operators and travel agencies, as well as in other service sectors linked to tourism.

UNI Europa is working closely with the European trade unions federations EFFAT and the ETF within the ETLC (European Trade Union Liaison Committee on Tourism), which is a coordination platform of all trade unions representing workers in tourism.

ETLC has the aim of ensuring that decision-makers at European level take into consideration the specific interests and needs of the tourism workforce and, whenever possible, that the trade unions speak with one voice. The paramount aim is the promotion of sustainable employment in tourism. We want to achieve this by:

  • Improvement of working conditions for workers in the tourism sector
  • Promotion of training/continuous training in the tourism industry
  • Promotion of the social dialogue in the tourism sector
  • Strengthening cross-border cooperation between trade unions which represent workers in the tourism sector

Meetings & Events

2022

27

Oct

Travel Agencies and Tour operators Network meeting

Tourism

From 2 pm to 4 pm